MondialTogoTogo Télécom lance un site dédié au Togo pour la Coupe du monde de football

vendredi 2 juin 2006

L’opérateur Togo Télécom, sponsor leader de l’équipe nationale de football du Togo, a lancé, ce mardi, MondialTogo.com, un portail d’information totalement dédié à la Coupe du monde qui se tiendra en Allemagne (9 juin au 9 juillet). Un site intéressant et pratique au contenu éditorial bien fourni et bien documenté.

Par Vitraulle Mboungou

Les fans du football togolais ont enfin leur site entièrement consacré à la Coupe du monde 2006 : MondialTogo. Lancé par Togo Télécom, premier opérateur téléphonique du pays et sponsor leader depuis 2003 de l’équipe nationale, ce portail d’information propose de suivre en direct le Mondial en Allemagne du 9 juin au 9 juillet prochain. « Une véritable histoire d’amour que ce site entend faire participer aux amoureux du foot et du Togo à travers le monde », peut-on lire dans l’édito de Une. Le site, très solide sur le fond, est aussi très bien agencé.

La page d’accueil, présentée sous les couleurs du Togo (vert, jaune, rouge) sur un simple fond blanc, est composée de plusieurs rubriques pratiques et claires. Il permet ainsi aux internautes d’accéder en un clic à un calendrier détaillant le programme de la phase finale de la Coupe du monde, classé par groupe avec les dates et les heures précises (heures locales) des matchs. Ainsi, l’internaute apprend que le Togo appartenant au groupe G va affronter pour son premier match la Corée du Sud à Francfort, le 13 juin, la Suisse, le 19 juin à Dortmund et la France le 23 juin à Cologne. Par ailleurs, deux rubriques sont consacrées à la présentation de l’équipe togolaise de football et de son groupe. La première analyse à travers plusieurs articles sur les Eperviers, leur technique de jeu, leur état d’esprit à quelques jours du Mondial... La seconde met l’accent sur l’actualité du groupe G.

Un site d’information et un outil de promotion pour le Togo

Au-delà du cadre sportif, MondialTogo est un bel outil de promotion pour le pays et une source d’informations générales sur l’Afrique, avec des articles de société et des dépêches. Le contenu éditorial, autre que le traitement purement sportif du Mondial, s’avère très intéressant et enrichit énormément le site, à l’image des rubriques « Zoom », « Ambiance » ou « Vu de Lomé » qui abordent le plus célèbre des événements sportifs sous un angle plus société ou économie (ex : « Puma et Nike remportent la coupe du monde », « L’ambassade d’Allemagne ne croule pas sous les demandes de visas » ou encore « Les fétiches au secours du foot »). L’un des autres principaux objectifs du portail est également de « faire découvrir tous les atouts, toutes les facettes du Togo, sa riche histoire, son potentiel économique et son formidable attrait touristique ». Il donne ainsi quelques clés importantes sur le tourisme dans ce pays considéré comme « une Afrique en miniature ». L’internaute apprend à connaître la culture togolaise à travers une présentation des différentes ethnies qui composent la mosaïque des peuples habitant le Togo, des coutumes et des traditions. Il a également accès, grâce à la rubrique « Le Togo d’un clic », à une rapide présentation du pays. Le site fait en outre la promotion de l’écotourisme, et d’une manière générale l’économie togolaise, à travers une analyse détaillée et précise. MondialTogo est incontestablement l’adresse à connaître pour suivre les exploits des Eperviers pendant cette Coupe du monde 2006, ne serait ce que pour les riches à côtés dont vous pourrez bénéficier.

  Visiter le site de MondialTogo