Makélélé prend sa retraite internationale

Le footballeur français d’origine congolaise continue en club mais pas en sélection

Comme attendu, Claude Makélélé a fait savoir lundi, au lendemain de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne, qu’il n’ira pas au-delà de 50 sélections. Le Français né à Kinshasa (RD Congo) met ainsi fin à sa carrière internationale sans avoir emporté aucune victoire avec l’équipe de France.

Lire la suite…

Des athlètes kenyans maltraités par leur manager

Ils étaient logés dans des conditions « contraires à  la dignité humaine »

Le manager sportif français Jean Conrath a été présenté au parquet de Strasbourg samedi dernier pour avoir hébergé quinze athlètes kenyans de haut niveau dans des conditions « contraires à la dignité humaine ». Ces athlètes, arrivés il y a un peu plus d’un mois, louaient, pour 200 euros par matelas, deux chambres sans douche ni chauffage, dans une vétuste maison délabrée à Vendenheim, dans la banlieue de Strasbourg.

Lire la suite…

Les handballeuses camerounaises privées de Mondial ?

La participation des « Dames de Tonnerre » menacée

Faute de financement, la sélection camerounaise de handball risque de ne pas participer au XVIIe championnat mondial féminin qui aura lieu du 5 au 9 décembre 2005 à Saint-Pétersbourg, en Russie. C’est la première fois que cette sélection est qualifiée à une phase finale de ce championnat.

Lire la suite…